LES INITIATIVES OCÉANES


Lutter contre les déchets aquatiques à la source.

2289 € déjà collectés


" 21 millions de tonnes de déchets sont déversés chaque année dans l'océan dont pas moins de 8 millions de tonnes de plastique. Ces chiffres traduisent l'ampleur du drame qui se joue dans l'océan et sur nos littoraux. 100% de ces déchets sont d'origine humaine, c'est la preuve que nous sommes tous responsables.

Mais nous sommes aussi tous acteurs de la solution. En 1996, Surfrider lançait ses premières Initiatives Océanes. Leur objectif était de sensibiliser le public à la problématique des déchets aquatiques, de permettre la compréhension du problème, d'engager la discussion pour favoriser l'évolution des comportements individuels et collectifs.
24 ans et quelque 12000 collectes de déchets plus tard le mouvement s'est amplifié, en 2018 ce sont plus de 55 000 personnes qui ont choisi de se joindre à nous pour dire stop aux déchets aquatiques.

Certes face à ce problème les réglementations comme les comportements individuels évoluent, mais aujourd'hui encore plus de 400 kg de déchets plastiques sont déversés chaque seconde dans l'océan. C'est pour cela nous continuons notre combat. Il ne sera mené à bien qu'avec la mobilisation de chacun, et vous le savez : nous devons nous unir pour protéger l'océan. "

Gilles Asenjo, Président de Surfrider Foundation Europe.

voir le site web du projet
 Inscris-toi pour donner tes points à ce projet m'inscrire »