Julie Meerseman et son équipe

Ce court-métrage a été écrit et réalisé par Julie Meerseman et son équipe « la team juju ». Plein d’entrain et de bonne humeur, ces quatre adolescents ont une devise : rire et faire rire. Quand Julie leur a parlé de ce projet de court métrage, Amaury Pruvot, Lylian Masquelier et Emmylou Mullier ont tout de suite été partants. Ce tournage leur a permis de passer un excellent moment ensemble, avec des fous rire mais aussi de la réflexion et du sérieux. Cela a été une très belle expérience. Véritable bout en train, Amaury, 17 ans, est le clown du groupe. Il adore faire rire ses proches, et a tout de suite accepté l’idée de ce court métrage, afin de faire rire un vrai public. Il est fan de mangas et de cinéma. Lylian, 17 ans, est le discret de la bande. Il a précédemment écrit un scénario de long métrage avec Julie, qui n’a malheureusement pas encore vu le jour (faute de temps et surtout de moyens). Il est toujours très motivé pour suivre Julie dans ses aventures, dont celle de faire ce court métrage. Le reste du temps, quand il n’étudie pas, il court. Il fait parti du Hem athletic club et a fait les championnats de France de cross country. Emmylou, 16 ans, est passionnée de danse et adore le chocolat, toujours partante pour ce genre de projet, a aidé Julie jusqu’au bout. Elle a participé au concours d’éloquence de son lycée et a fini deuxième. Quand elle ne parle pas, elle rit. C’est une bonne vivante ! Enfin, Julie, 17 ans, à la tête de ce super projet, est passionnée par le cinéma (la réalisation : quand elle va voir un film au cinéma, ce qui l’intéresse surtout, c’est la façon dont il est construit). Elle passe beaucoup de temps à réaliser des montages vidéo et à écrire des scénarios. C’est sans doute la plus grande fan de la « bande à fifi ». Leur objectif commun ? Pouvoir tourner leur premier vrai court-métrage, aboutissant à quelque chose de concret. Un projet mené d’une main de maître par Julie, aidé par ses amis, jusqu’au bout. Faute de moyens et d’expérience, ils se sont tout de même lancés sans hésitation dans ce concours, avec un seul objectif : s’amuser et vivre une nouvelle expérience, qu’ils n’oublieront jamais. La team juju, c’est quatre jeunes adolescents, de la bonne humeur, de l’humour et surtout, beaucoup, beaucoup, de prises ratées qui leur permettront de créer un bêtisier certainement plus long que le court métrage lui-même. Perfectionniste, Julie n’a pas hésité à motiver son équipe pour créer un projet stable et rempli de bonnes idées. Une équipe de choc, soudée, joyeuse et rigolote, néanmoins sérieuse, qui adore le second degrés (bon, il faut comprendre l’humour adolescent).

Voir le site de l'éditeur

RESET

Résumé :

De nos jours, des scientifiques et des chercheurs montrent que dans le futur, les ressources naturelles se feront rares. Mais comment allons-nous faire pour nous adapter à cet avenir qui s’offre à nous ? Et qu’allons-nous manger ? Sauterelles, criquets, viandes et poissons synthétisés…
C’est à l’issus de cette question de « L’alimentation de demain » que nous allons suivre l’incroyable aventure de trois adolescents découvrant le goût et le bien qu’apportent les légumes et les fleurs.
Véritables addicts aux burgers, à la viande et à tout ce qui est gras, Olive, Oscar et Timothé vont avoir une grosse surprise en arrivant chez leur amie Mercredi.
En route pour aller tester le dernier restaurant de spécialités asiatiques, Olive et Timothé reçoivent un message de leur amie, les invitant à manger chez elle.
Bouleversant alors leur programme, ils se rendent chez Mercredi, où ils croisent Oscar, qu’ils n’ont pas vu depuis longtemps. Heureux de ces retrouvailles, ils ne se doutent pas de ce qui les attendent.
Cette dernière, sensible à la cause animale et au futur de notre chère planète, leur prépare un festin qu’ils ne sont pas près d’oublier, car elle décide d’essayer, tant bien que mal, de faire découvrir l’alimentation "de demain" à ses trois amis, qui ne rêvent que de matières grasses.
Une expérience inédite, dont ils se souviendront certainement toute leur vie... et qu'ils seront certainement ravis d'avoir vécu quand mère nature décidera de les priver de la profusion de viande et de gras qu'ils connaissent si bien.

Adeptes de légumes, végétariens, vegans ou tout simplement soucieux de l'avenir de notre planète, ce film est fait pour vous.
Inspirez-vous de Mercredi et de ses talents culinaires pour faire tester la nourriture du futur à vos amis !
Et vous, fans de bonnes viandes, et de fast food, faites attention à votre santé en prenant exemple sur nos trois amis qui, malgré leurs a priori, goûtent quand même les aliments qui constitueront leurs assiettes dans quelques années. Protégez votre santé, votre avenir et votre planète.
Prenez un couteau, un concombre, des fleurs de Tulbaghia et deux tomates, et préparez-vous un festin, car l’avenir est entre vos mains !

Réalisé par une adolescente passionnée de cinéma avec l'aide de trois de ces amis, ce court métrage rempli d’humour et de bonne humeur sensibilisera, elle l’espère, ses téléspectateurs et les poussera à adapter leur alimentation et à protéger leur futur.

Le personnage de Mercredi est une référence au personnage dans le film « La famille Adams ». La disposition des personnages du court métrage est presque similaire à celle de la famille Adams, tout en étant du second degrès.
Quant au titre, « Reset », qui signifie en anglais réinitialiser, fait référence au retour aux légumes qui sera notre nourriture de demain. Ce titre n’a pa s été trouvé aux hasard, car sa prononciation est semblable à celle du mot « recette », qui appartient au domaine de la cuisine.

Crédits :

Réalisé et produit par Julie Meerseman
Scénario écrit par Julie Meerseman
Musique composées par David Mullier
Montage réalisé par Julie Meerseman
Mercredi jouée par Emmylou Mullier
Oscar joué par Lylian Masquelier
Timothé joué par Amaury Pruvot
Olive jouée par Julie Meerseman

12 commentaires

    Destro dit :

    Le jeu d’acteur jppppp

    peg dit :

    Bravo ! Court métrage très sympa et bien réalisé !

    The dit :

    bravo pour vos engagements 🙂

    jmeers dit :

    J’aime beaucoup !

    Vinc’ dit :

    Bravo pour ce court métrage engagé !

    Flo dit :

    Bravo et continue de faire ce que tu aimes

    Arb dit :

    Bravo, bel esprit et joli message!!

    Sandrine dit :

    Chouette vidéo ??

    gilles_krshr dit :

    Bravo pour ton engagement ?

    Raph dit :

    Bravo, le message et sa mise en scène sont top !

    emmylou dit :

    Un court métrage de qualité bravo ma juju !

Laisser un commentaire

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×