Julie Meerseman et son équipe
Ce court-métrage a été écrit et réalisé par Julie Meerseman et son équipe « la team juju ».
Plein d’entrain et de bonne humeur, ces quatre adolescents ont une devise : rire et faire rire.
Quand Julie leur a parlé de ce projet de court métrage, Amaury Pruvot, Lylian Masquelier et Emmylou Mullier ont tout de suite été partants.
Ce tournage leur a permis de passer un excellent moment ensemble, avec des fous rire mais aussi de la réflexion et du sérieux. Cela a été une très belle expérience.
Véritable bout en train, Amaury, 17 ans, est le clown du groupe. Il adore faire rire ses proches, et a tout de suite accepté l’idée de ce court métrage, afin de faire rire un vrai public. Il est fan de mangas et de cinéma.
Lylian, 17 ans, est le discret de la bande. Il a précédemment écrit un scénario de long métrage avec Julie, qui n’a malheureusement pas encore vu le jour (faute de temps et surtout de moyens). Il est toujours très motivé pour suivre Julie dans ses aventures, dont celle de faire ce court métrage. Le reste du temps, quand il n’étudie pas, il court. Il fait parti du Hem athletic club et a fait les championnats de France de cross country.
Emmylou, 16 ans, est passionnée de danse et adore le chocolat, toujours partante pour ce genre de projet, a aidé Julie jusqu’au bout. Elle a participé au concours d’éloquence de son lycée et a fini deuxième. Quand elle ne parle pas, elle rit. C’est une bonne vivante !
Enfin, Julie, 17 ans, à la tête de ce super projet, est passionnée par le cinéma (la réalisation : quand elle va voir un film au cinéma, ce qui l’intéresse surtout, c’est la façon dont il est construit). Elle passe beaucoup de temps à réaliser des montages vidéo et à écrire des scénarios. C’est sans doute la plus grande fan de la « bande à fifi ».
Leur objectif commun ? Pouvoir tourner leur premier vrai court-métrage, aboutissant à quelque chose de concret. Un projet mené d’une main de maître par Julie, aidé par ses amis, jusqu’au bout. Faute de moyens et d’expérience, ils se sont tout de même lancés sans hésitation dans ce concours, avec un seul objectif : s’amuser et vivre une nouvelle expérience, qu’ils n’oublieront jamais.
La team juju, c’est quatre jeunes adolescents, de la bonne humeur, de l’humour et surtout, beaucoup, beaucoup, de prises ratées qui leur permettront de créer un bêtisier certainement plus long que le court métrage lui-même.
Perfectionniste, Julie n’a pas hésité à motiver son équipe pour créer un projet stable et rempli de bonnes idées.
Une équipe de choc, soudée, joyeuse et rigolote, néanmoins sérieuse, qui adore le second degrés (bon, il faut comprendre l’humour adolescent).