Mission

Hello Planet est une plateforme gratuite et indépendante dont l'objectif est de financer des projets d'ONG et de sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de la Planète à travers des vidéos instructives et inspirantes.

Lors de chaque visionnage vous gagnez des points grâce à une publicité solidaire qui vous permet ensuite de faire un don gratuit à des ONG pour financer leurs projets.

C'est simple, gratuit et vertueux.

Comment ça marche ?

Réveillons-nous

Prenons dès à présent notre futur en main. Ne perdons plus une seconde. Il y a déjà urgence.

Prenons dès à présent notre futur en main.
Ne perdons plus une seconde.
Il y a déjà urgence.

Histoire & Mission

Hello Planet permet de sensibiliser le grand public sur les enjeux de notre planète à travers des vidéos et aussi d'aider les ONG à financer leurs projets grâce à la publicité solidaire. Né de l’engagement de notre fondateur Jean-Baptiste Nicolas, nous avons aussi pour objectif de permettre à chacun de mieux s’informer pour mieux agir.

Hello Planet part d’un constat simple : « Mieux s'informer c'est se donner les moyens de mieux agir ! ».

A force de visionner sur internet des vidéos souvent sans intérêt ou juste pour le plaisir, l’idée m’est venue d’utiliser ce « temps de cerveau disponible » pour tenter de devenir une personne mieux « informée » et sensibilisée aux enjeux environnementaux et sociétaux afin de mieux comprendre, et mieux agir pour protéger notre planète.

Rechercher des vidéos sur internet pour apprendre, connaître, découvrir, s’émerveiller, sourire tout en les partageant avec ma femme, mes enfants et mes proches m’a donné l’idée de cette plateforme.

Et comme nous ne pouvions pas aller sur le terrain en famille pour sauver les tortues du braconnage ou construire un puits dans un petit village africain nous avons eu l’idée d’insérer de la publicité solidaire avant les vidéos afin de promouvoir et de financer ces ONG qui œuvrent tous les jours pour la planète.

Ainsi même de chez nous nous pouvons tous devenir acteurs du changement et protéger notre planète.

 

Jean-Baptiste NICOLAS

Président - Fondateur

Chaque jour, des ONG et associations font de leur mieux pour trouver des solutions et contribuer à un monde meilleur. Pourquoi ne pas les aider, à notre échelle, à se développer en les soutenant financièrement ?

Notre concept se veut simple et facile : nous proposons de visionner des vidéos inspirantes et éducatives pour éveiller les consciences et changer les comportements. Nous voulons aussi permettre au plus grand nombre de soutenir financièrement les ONG pour les aider à mieux agir sur le terrain et protéger notre planète, grâce à l’argent de la publicité solidaire diffusée avant chaque vidéo.

 

Histoire & Mission

Hello Planet permet de sensibiliser le grand public sur les enjeux de notre planète à travers des vidéos et aussi d'aider les ONG à financer leurs projets grâce à la publicité solidaire. Né de l’engagement de notre fondateur Jean-Baptiste Nicolas, nous avons aussi pour objectif de permettre à chacun de mieux s’informer pour mieux agir.

Engagements

 

 

 

  • Pas de fake news Toutes nos vidéos sont garanties par nos éditeurs ou vérifiées
  • Financer des ONG 80% de nos bénéfices sont reversées aux ONG
  • Neutralité carbone Notre objectif : avoir un bilan carbone neutre
  • Transparence Publications trimestrielles de nos dépenses et recettes
  • 15 268 euros collectés
  • 9 projets d’ONG déjà financés
  • 23 personnalités
  • 43 partenaires
  • 166354 membres

À nos côtés

Partenaires et institutions
ON EST PRÊT !
MUSÉUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE
JC DECAUX
IMPACT FRANCE
SALESFORCE
UNESCO
ADEME
Universcience
BPI France
LEO BURNETT PARIS
Solar Impulse Foundation
GROUPE SEB
GUERLAIN
Paprec Group
Ushuaïa TV
Citeo
ONG
BEPA
LPO
PLANETE TIGRE
La FAGE
R20
WWF
Sea Shepherd
Green Cross France
Surfrider Fondation Europe
The SeaCleaners
Expédition 7eContinent
Fondation GoodPlanet
Jane Goodall Institute
Race For Water
Ils parlent de nous
LES ECHOS START
Le Monde Ados
CB News
STRATEGIES
EKOPO
L'ADN business
TOP_COM
Communiqué de presse Hello Planet