Julie Gautier

Julie Gautier est Championne de France d’apnée, devenue réalisatrice, modèle et danseuse. C'est en 2009 qu'elle décide de se reconvertir, suite au constat qu'il était temps d'agir pour la protection des océans, ces étendues qu'elle connait si bien. L'année suivante, elle commence à l'aide de son compagnon, Guillaume Nery, deux fois champion du monde d'apnée, à réaliser des cout-métrages rendant hommage à ces dernières afin d'en encourager la protection. En 2015, elle co-réalise le clip de la chanson Runnin' (Lose It All) de Naughty Boy et Beyoncé, mettant en scène Guillaume Néry et Alice Modolo (apnéiste également reconnue).

Voir le site de l'éditeur

"AMA" (danse sous l'eau) by Julie Gautier

De la grâce, de l'élégance, de la beauté à l'état pur, avec une performance de danse sous l'eau incroyable.

"Ama est un film sans parole qui raconte une histoire que chacun peut interpréter à sa manière, selon son propre vécu, tout est suggéré, rien n’est imposé. J’ai voulu mettre dans ce film ma plus grande douleur en ce monde. Pour qu’elle ne soit pas trop crue je l’ai enrobée de grâce. Pour qu’elle ne soit pas trop lourde je l’ai plongée dans l’eau. Je dédie ce film à toutes les femmes du monde." Julie

Julie Gautier est championne d’apnée devenue danseuse et réalisatrice. Elle réalise des films engagés et poétiques et tourne les clips sous-marins des plus grandes stars comme Beyonce ou encore Zazie en France.