Sea Shepherd

Sea Shepherd est une organisation non gouvernementale internationale maritime à but non lucratif, vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. L'objectif principal de l'ONG est de protéger les océans et leurs écosystèmes. Elle a été créée en 1977 par Paul Watson, militant écologiste canadien, pour remédier au manque de vigilance en haute mer. Le moyen d'action de Sea Shepherd est d'intervenir de manière active et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins et donc de dépasser la seule protestation. Le but est d'exposer les abus et les pratiques non durables ou non éthiques d’atteinte à la vie marine et à l’intégrité des écosystèmes marins en alertant les médias et l’opinion publique. « Il y a des lois mais il n'y a pas d'exécutif, donc nous devons être cet exécutif » – Paul Watson.  

Voir le site de l'éditeur

Cap sur l'Islande

Hier, l'équipage du John Paul DeJoria II, emmené par Paul Watson a eu la visite d'un rorqual commun. "Toute l'équipe de Sea Shepherd France est fière de soutenir cette mission nécessaire. Merci à tous nos sympathisants et nos donateurs qui ont fait de l'antenne française une des antennes de Sea Shepherd les plus fortes au niveau mondial, qui nous donnent ainsi les moyens de faire perdurer l'esprit combattif, originel de Sea Shepherd et d'être un soutien essentiel au fondateur de ce mouvement, parti de rien en 1977. Comme il y a 45 ans, Paul Watson recrée aujourd'hui une nouvelle "Neptune’s Navy" (Marine de Neptune), une Marine dédiée à la défense de la vie marine, parfois pirate, parfois corsaire, mais toujours libre et jamais compromise. Nous sommes fier(e)s d'en faire partie" Lamya Essemlali, Présidente Sea Shepherd France.

Pour soutenir la mission, nous avons mis en place une cagnotte spécifique sur le lien suivant : https://www.helloasso.com/association...

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×