LPO

La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) est une association de protection de l'environnement française fondée en 1912. À cette époque, elle fut créée pour mettre un terme au massacre du macareux moine en Bretagne, oiseau marin devenu, depuis, son symbole. Elle a été reconnue d’utilité publique en 1986, année où Allain Bougrain Dubourg en devient le président (jusqu'à ce jour). L'association agit pour la biodiversité par la connaissance et la protection des espèces ; le développement et la préservation des espaces ; la sensibilisation et la mobilisation des citoyens ; l’accompagnement des entreprises et des collectivités. Elle compte aujourd'hui plus de 57 000 adhérents, 8 000 bénévoles actifs, 400 salariés sur le territoire national et d'un réseau d'associations locales actives dans 83 départements. La LPO est aujourd'hui la première association de protection de la nature en France.

Voir le site de l'éditeur

Comprendre les savanes guyanaises pour mieux les préserver

Les savanes sèches de Guyane sont des milieux rares et menacés. Suivez Marianne Palisse, pour LPO, anthropologue à l'Université Antilles-Guyane qui travaille sur le lien entre les hommes et ce paysage culturel avec le GEPOG, nous présente l'intérêt d'une telle approche et quelques uns de ses résultats.

La LPO, Ligue pour la Protection des Oiseaux, agit pour la protection des espèces, la préservation des espaces et l’éducation à l’environnement.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×