Marc de la Ménardière

Marc de la Ménardière est entrepreneur, globetrotter et réalisateur. En 2015, il est co-auteur du film En Quête de Sens, un film autour du monde, à la rencontre de modes de vies différents. En 2017, il et co-fonde avec Malory Malmasson, un écolieu, la Kambrousse (anciennement l’Espace Totem). C'est un lieu d'accueil de séjours et séminaires en gâtine poitevine, ayant pour but s'inspirer, se régénérer, se relier et expérimenter d'autres manières d'être et de vivre au monde. Selon Marc, c'est une forme de réponse au film.  

Voir le site de l'éditeur

Découvrez un road-movie qui questionne le mode de vie typique occidental

« En Quête de Sens » c'est d'abord l'histoire de deux amis qui se retrouvent après 10 ans et que tout oppose.. Marc exporte de l'eau en bouteille à New York, Nathanaël travaille lui dans la gestion collective de l'eau. Les deux amis se retrouvent juste avant le début de la crise de 2008 qui sera comme un détonateur. Marc cloué au lit après s'être cassé le pied finit par visionner les documentaires laissés par son ami, il prend alors conscience qu'en exportant de l'eau minérale, il fait lui aussi partie du problème...

Pour comprendre d'où vient la logique prédatrice du système et chercher des pistes de solutions, ils vont aller rencontrer ceux qui construisent le monde de demain. Cette aventure va remettre en question tous les fondements de leurs croyances, ainsi que les nôtres.

Ce film multi-récompensé, nous mène à la rencontre d'une vingtaine de personnes, dans plus de 100 pays différents. Découvrez un road-movie qui questionne le mode de vie typique occidental.

Réalisateurs : Marc de la Ménardière, Nathanaël Coste
Cinématographie : Nathanaël Coste
Scénario : Marc de la Ménardière, Nathanaël Coste
Montage : Marc de la Ménardière, Nathanaël Coste

En savoir plus sur : https://enquetedesens-lefilm.com/adventure