CleanWalker

En 2018, le combien et vidéaste Benjamin Carboni initie le mouvement citoyen CleanWalker. Le but ? Nettoyer, en groupe, les espaces naturels et les débarrasser des déchets sauvages : des cleanwalks. Tout cela sous un slogan "Chacun peut nettoyer sa planète". C'est l'association éponyme organise ces rassemblements, avec une trentaine d'antennes en France et en Europe.

Voir le site de l'éditeur

"Échanger le Monde" avec l'influenceur Ferdinand Richter

Après avoir été sportif de haut niveau, psychologue du travail et coach professionnel pour des grands groupes industriels, Ferdinand a connu un profond moment de doute quant au fonctionnement de notre société actuelle, obnubilé par la notion de performance. Il nous en parle dans cette vidéo.
La reconnexion à la Nature, la philosophie de vie de la permaculture ainsi que sa passion pour les spiritualités du Monde, lui ont redonné espoir et proposé un autre chemin.
Pour encourager la jeune génération à s’engager, Ferdinand partage mes inspirations lors de conférences et sur les réseaux sociaux.
Au-delà d'être responsable France d'Ecosia, le moteur de recherche qui plante des arbres, il a décidé de me mettre au service des acteurs qui souhaitent construire un Monde plus respectueux du Vivant.

L'idée de ces interviews est simple : avoir un moment d'échange et de partage avec des personnes qui ont décidé après une prise de conscience, de passer à l'action dans leur quotidien.

 

En 2018, initié par Benjamin Carboni, le mouvement citoyen CleanWalker a pour but de nettoyer, en groupe, les espaces naturels et les débarrasser des déchets sauvages, et donc agir contre la pollution !

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×