Les Haut-Parleurs

LES HAUT-PARLEURS, LE PREMIER RÉSEAU DE JEUNES REPORTERS FRANCOPHONES ENGAGÉS DANS LE MONDE.

Lancés par Fablabchannel fondée par Claire Leproust Maroko, « Les Haut-Parleurs » est la première agence avec ses réseaux sociaux de jeunes reporters francophones, partout dans le monde, au ton libre, créatif et engagé. Ils sont les haut-parleurs de leur génération. Ils parlent des sujets de société qui les concernent: l’environnement, les réfugiés, les femmes, l’engagement, le droit des enfants, la drogue, leurs libertés ou leurs interdits, mais aussi leurs cultures, leurs visions. Ils utilisent leur langage et ensemble, cassent les codes. Ce sont des séries de vidéos courtes souvent associées à des thèmes mais aussi de format plus long comme la série Semi-liberté, Dans ma tête, O mon mali, ou encore Sur les routes de Guinée...

Voir le site de l'éditeur

Eco tourisme ou maraîchage, ils ont du travail !

Alors que l'emploi informel et le chômage touchent les régions rurales au Maroc, l'éco-tourisme s'est invité dans la petite commune de Moulay Idriss Zerhoun près de la ville de Meknès. C’est une façon innovante de voyager responsable dans les espaces naturels en plein coeur de la montagne. Maha est partie à la rencontre de l’Association « Ifker » qui forme des jeunes ruraux du massif Zerhoun à créer leur propre projet entrepreneurial.

En parallèle, à Nouakchott en Mauritanie, l'association « Citoyennes Citoyens Debout » forme également des jeunes en situation de vulnérabilité à l'activité de maraîchage urbain, économiquement viable et socio-culturellement adaptée. Maha Hasnaoui au Maroc et Houleye Kane en Mauritanie nous racontent leur histoire.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×