Les Joies Sauvages

Vous en avez marre d’avoir pour seul contact avec la nature un mini cactus d’intérieur et des pigeons qui fientent sur votre rebord de fenêtre ? Vous vous êtes déjà dit “sympa ces changements de vie écolo qu’on voit partout, mais tout le monde n’a pas un PEA de 100k € à claquer dans un vieux corps de ferme pour y faire de la permaculture.”? Vous regrettez parfois de ne pas savoir faire assez de choses de vos mains, même si scroller et swiper c'est déjà bien ? Nous aussi. Mais ce n'est pas bien grave. Partons ensemble sur les routes, à la rencontre de celles et ceux qui ont osé imaginer une vie joyeuse proche de la nature, solidaire et soutenable.

Voir le site de l'éditeur

Elle crée une ferme hydroponique par accident !

Immersion complète dans la micro ferme hydroponique des Sourciers, créée par accident par Marion et Nico ! Marion ne vient pas du monde agricole, faisait du marketing à Buenos Aires et rien ne la prédestinait à faire pousser des plantes dans l'eau, dans un village du Sud-Ouest !

Entre son système, qu'elle a voulu à l'opposé de l'hydroponie industrielle qui remplit nos caddies de tomates en janvier, les clichés sur le métier d'agriculteur, qu'elle fait voler en éclats, et son intégration dans un village bio et durable qu'elle ne veut plus quitter, elle nous livre une expérience de reconversion haute en couleurs, sans langue de bois et qui sent bon les aromates des Sourciers ! Ça va swinguer !

 

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×