Les Joies Sauvages

Vous en avez marre d’avoir pour seul contact avec la nature un mini cactus d’intérieur et des pigeons qui fientent sur votre rebord de fenêtre ? Vous vous êtes déjà dit “sympa ces changements de vie écolo qu’on voit partout, mais tout le monde n’a pas un PEA de 100k € à claquer dans un vieux corps de ferme pour y faire de la permaculture.”? Vous regrettez parfois de ne pas savoir faire assez de choses de vos mains, même si scroller et swiper c'est déjà bien ? Nous aussi. Mais ce n'est pas bien grave. Partons ensemble sur les routes, à la rencontre de celles et ceux qui ont osé imaginer une vie joyeuse proche de la nature, solidaire et soutenable.

Voir le site de l'éditeur

Elles ont quitté leur bureau pour créer la ferme de leurs rêves

Nous vous embarquons dans l’histoire des deux amies Claire et Gaëlle qui ont quitté leur bureau pour saisir l’opportunité d’une vie : racheter une vieille ferme en Normandie et se lancer dans l’incroyable aventure agricole !

Ex citadines, femmes et non issues du milieu, elles ont encaissé les rires et les sarcasmes pour créer une ferme qui allie grain de folie - avec ses poulaillers mobiles et sa devanture peinte - et sérieux, avec un système qui régénère les écosystèmes, produit une nourriture de grande qualité, et accueille désormais 6 autres personnes dans les champs !

“Here lives the spirit of the beginner” (ici vit l’esprit de la débutante) est leur crédo, et c’est donc sans filtre que ces “GonneGirls” nous partagent leurs apprentissages, mais aussi leurs succès et galères de reconversion dans un des secteurs clés de la transition écologique !

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×