Yoga Coaching

Ariane est tombée dans la marmite du Yoga quand elle avait 20 ans, lors d’un séjour Erasmus en Suède. Dès lors, elle n'a plus arrêté de pratiquer : en Inde, en Belgique, aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et bien sûr, en France.
Puis elle s'est tournée vers des pratiques pour aider les gens et ses élèves. Elle s'est formée à d'autres types de Yoga, plus thérapeutiques, pour le rendre accessible au plus grand nombre.
Aujourd'hui Ariane est suivie par une grande communauté de yogis, du débutant au pratiquant assidu et elle continue à inspirer et partager sa passion à travers son contenu.
Le Yoga qu'enseigne Ariane est au-delà de la pratique sportive, il se rapproche d'une philosophie de vie. Elle porte, notamment sur ses réseaux sociaux, de nombreuses thématiques que nous défendons chez HelloPlanetTV : Alimentation responsable, relation à la nature, défense animale, écologie. Ariane l'applique dans sa vie quotidienne mais aussi dans ses cours en ligne qui évoquent souvent ces thèmes.

Voir le site de l'éditeur

ÉMOTIONS : quand notre mental crée la souffrance de toutes pièces (Méditation 15 min)

Nous avons une tendance naturelle à créer un narratif autour des sensations physiques désagréables ou émotions inconfortables. Notre mental va construire dessus. C'est ainsi qu'on va passer d'une douleur physique à une véritable souffrance.

Imaginons, vous êtes dans un cours de Yoga, vous restez longtemps en guerrier, votre muscle se tétanise. Très souvent le mental va commencer à créer ce fameux narratif : "Ohlala mais c'est nul, le Hatha Yoga je savais que c'était pas pour moi, et puis ce prof pourquoi il nous fait faire ça. Je devrais claquer la porte, mais si je claquais la porte, comment cela serait-il vu ? ".

Ça vous semble familier ? Voilà tout ce qui peut se passer dans un esprit; les couches de drames que notre esprit peut rajouter à une simple sensation physique.

C'est ce narratif si particulier de notre esprit que je vous invite aujourd'hui à observer pour réussir d'une part à l'accueillir mais surtout à le reconnaître pour ne plus transformer des inconforts en profondes souffrances.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×