Expédition 7eContinent

L’Expédition 7e Continent est une association à but non lucratif présidée créée en 2010 par le navigateur et explorateur, Patrick Deixonne, à la suite de sa traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire en 2009 entre Dakar et Cayenne. Durant cette traversé le navigateur découvre la pollution par les déchets plastiques au cœur même de l’océan. Ce choc va le motiver pour explorer les océans et témoigner sur cette réalité trop éloignée du regard des hommes. C'est pourquoi il crée cette association et lui donne pour mission d'explorer les océans afin de :

  • Comprendre et réduire la pollution plastique pour préserver la planète,
  • Faire connaître plus en détail l’ampleur de cette pollution
  • Médiatiser leur progression dans les gyres.
Grâce à ses partenaires, l'association combine savoir-faire scientifiques, pédagogiques, médiatiques structurées, autour d’un engagement commun par l’action et les solutions.

Voir le site de l'éditeur

Découvre comment est recyclé le plastique ?

Association polyvalente, Expédition 7e continent a été créée pour résoudre une urgence partagée : comprendre et réduire la pollution plastique pour une planète réservée. Elle doit son nom au fameux septième continent, une masse de déchet plastique se situant entre le Japon et les États-Unis. Vu du ciel, celle-ci fait plus de huit fois la France.
Leurs missions ? Comprendre, expliquer et agir pour l'environnement et la préservation des eaux et des océans. Présidée par Mr Francis Vallat et dirigée par Patrick Deixonne, cette organisation œuvre au bien-être de la planète en menant des expéditions et en sensibilisant le plus grand nombre à la pollution de déchets plastiques.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×