Jane Goodall Institute

Le Jane Goodall Institute est une organisation mondiale de protection de la vie sauvage et de l'environnement. Elle a été créée en 1977 par la primatologue, éthologue et antropologue britannique, Jane Goodall. Son savoir et sa dévotion aux primates l'ont menée à agir pour la nature en péril. C'est pourquoi les actions de l'association se concentrent sur : la Recherche, la Conservation, le Développement, et l’Éducation.

Voir le site de l'éditeur

Institut Jane Goodall : protéger les chimpanzés grâce aux nouvelles technologies

Dans cette vidéo, Jane Goodall revient sur ses travaux de recherches comportementales des chimpanzés débutés en 1960. Lorsqu’elle compare la région de Gombe en Tanzanie à cette époque et aujourd’hui, le verdict est sans appel : la déforestation fait rage et menace les chimpanzés. C’est dans ce contexte qu’interviennent les nouvelles technologies, comme outils pour aider les communautés mieux locales à mieux appréhender leur environnement et donc à le protéger. Les données récoltés permettent d’élaborer en temps réel une carte qui fait été de la conservation de la région.

Le Jane Goodall Institute est une ONG créée par l'antropologue anglaise Jane Goodall. Elle s'est donnée pour missions de préserver et de protéger la vie animale sauvage et d'étudier les rapports entre les humains et les animaux.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×