Sea Shepherd

Sea Shepherd est une organisation non gouvernementale internationale maritime à but non lucratif, vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. L'objectif principal de l'ONG est de protéger les océans et leurs écosystèmes. Elle a été créée en 1977 par Paul Watson, militant écologiste canadien, pour remédier au manque de vigilance en haute mer. Le moyen d'action de Sea Shepherd est d'intervenir de manière active et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins et donc de dépasser la seule protestation. Le but est d'exposer les abus et les pratiques non durables ou non éthiques d’atteinte à la vie marine et à l’intégrité des écosystèmes marins en alertant les médias et l’opinion publique. « Il y a des lois mais il n'y a pas d'exécutif, donc nous devons être cet exécutif » – Paul Watson.  

Voir le site de l'éditeur

Les actions de Sea Shepherd en 2020

Depuis plusieurs décennies, Sea Shepherd se bat pour faire respecter les lois et défendre la biodiversité marine. À bord de leurs nombreux navires, ils voguent à travers le monde pour agir et sauver des espèces menacées par l'homme. Retour sur l'année 2020, riche en actions !

Sea Shepherd est une ONG fondée en 1977 par le Capitaine Paul Watson à Vancouver, Canada. Elle a pour mission la protection et la conservation des océans et de la biodiversité marine.