Institut Océanographique

L’Institut océanographique, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco a été fondé en 1906 par le prince Albert I er , navigateur passionné et visionnaire. Reconnue d’utilité publique, la Fondation agit depuis plus d’un siècle en faveur de l’Océan. Pour le faire connaître ; aimer et protéger, elle fédère les acteurs politiques, scientifiques, économiques, associatifs et le grand public. Grâce à l’appui de ses deux établissements que sont le Musée océanographique de Monaco et la Maison de l’Océan à Paris, l’Institut océanographique est porteur de nombreux projets sur la scène nationale et internationale (colloques, expositions, programmes pédagogiques…) assurant sa mission de médiation environnementale.

Voir le site de l'éditeur

Les différences entre le Pôle Nord et le Pôle Sud.

Pôle Nord et Pôle Sud sont les vigies blanches et glacées de la Terre. Distants de quelque 20 000 km, ils partagent la neige, la glace et le froid… mais ne se ressemblent pas.

Dernières contrées de notre planète, à avoir été découvertes et explorées par l’homme occidental les régions polaires restent difficiles d’accès. Au nord, elles accueillent des peuples autochtones aux cultures multiples, comme les célèbres Inuits, tandis qu’au sud, protégées par le traité sur l’Antarctique, elles ne sont investies qu’à des fins de recherches scientifiques.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×