The SeaCleaners

Créée en 2016 par le skipper Yvan Bourgnon, The SeaCleaners est une association d’intérêt général pour la préservation des océans. Les équipes se sont données pour mission de réduire la pollution plastique en développant des actions autant en mer qu’à terre. Ils ont notamment imaginé une solution innovante : le MANTA, un bateau-usine capable de collecter, traiter et valoriser des déchets plastiques océaniques en grande quantité. Membre Observateur de l’ONU Environnement, et soutenue par la fondation Albert de Monaco, l’association The SeaCleaners s’est fixée des objectifs qui s’articulent autour de l’environnement, l’économie circulaire, la recherche scientifique et la pédagogie.

Voir le site de l'éditeur

Le Manta Project de SeaCleaners, un bateau nettoyeur autonome en énergie

Grâce à son navire, le MANTA, l'association The SeaCleaners participe au nettoyage des océans pour traiter les grandes quantités de macro-déchets plastiques qui flottent sur toute la surface des mers. Au sein même du bâteau un recyclage est prévu pour agir directement pour la planète. Ce dernier, autonome en énergie, est conçu pour naviguer durant de longues heures grâce aux énergies solaire et éolienne.
C'est le premier bâteau hauturier capable de collecter et de traiter des grandes quantités de déchets. L'association mène également des recherches scientifiques pour analyser les déchets récoltés en mer.

The SeaCleaners est une association qui agit pour la protection des océans. Elle se concentre sur la sensibilisation et la prévention, la diffusion de connaissance scientifique, la transition vers l'économie circulaire et le nettoyage des déchets à terre comme en mer.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×