Plastic Odyssey

"En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans". Simon Bernard est parti de ce constat pour fonder Plastic Odyssey, une association qui a pour but de lutter contre la pollution plastique dans le monde, en particulier celle qui touche l’océan. Pour y contribuer, l'équipe cherche à valoriser les déchets plastiques déjà existants pour en faire une ressource et à limiter ceux qui n’ont pas encore été produits.

Voir le site de l'éditeur

Plastic Odyssey, le bateau qui change le plastique en carburant

Pour promouvoir le projet Plastic Odyssey et accélérer la diffusion de des connaissances et des technologies, l'association réalise une expédition autour du monde de 3 ans (2020-2023) sur un navire ambassadeur du recyclage qui avance grâce à l’énergie issue des déchets plastiques.

Avec leur bateau Ulysse, ils comptent bien faire le tour du monde pour sensibiliser les acteurs locaux et créer un véritable réseau mondial de recyclage, valorisant ainsi le déchet plastique. Cette idée, Simon Bernard compte bien en faire profiter le plus grand nombre, puisque cette nouvelle technologie sera libre de droit.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×