UNESCO

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture est une institution spécialisée internationale de l'Organisation des Nations unies, créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale. La mission de l'UNESCO est de contribuer à l'édification d'une culture de la paix, à l'éradication de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l'éducation, les sciences, la culture, la communication et l'information.

Voir le site de l'éditeur

Pour être intelligente, la révolution numérique devra être inclusive.

Malgré une pénurie de compétences dans les domaines technologiques qui sont à l'origine de la quatrième révolution industrielle, les femmes ne représentent toujours que 28% des diplômés en ingénierie et 40% des diplômés en informatique, selon le prochain rapport de l'UNESCO sur la science. Le chapitre du Rapport sur les questions de genre en science, intitulé « Pour être intelligente, la révolution numérique devra être inclusive », est publié le 11 février pour marquer la Journée internationale des femmes et des filles de science.

L'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture, promeut la science, la paix, les droits de l'homme et la biodiversité dans son ensemble et agit par le développement de programmes internationaux dans le domaine des des sciences écologiques, de l’eau douce, des sciences de la terre ainsi que des sciences marines.