Race For Water
La Fondation Race for Water a été créée à Lausanne, en 2010, par l’entrepreneur suisse Marco Simeoni. Passionné par la mer, il décide en 2015 de lancer une expédition scientifique et environnementale, la Race for Water Odyssey, pour dresser un premier bilan global de la pollution plastique des océans. L'association s'efforce de préserver les océans de la pollution plastique en déployant 3 programmes :
- LEARN : Contribuer à l'avancement des connaissances scientifiques sur la pollution de l'eau par les plastiques.
- SHARE : Alerter les décideurs, sensibiliser le grand public et éduquer les jeunes générations.
- ACT : promouvoir et mettre en œuvre des solutions ayant un impact économique, environnemental et social durable.
Race For Water : Du déchet plastique à l'électricité
Transformer les déchets plastiques en électricité. Race For Water présente une solution réaliste qui, déployée à grand échelle, peut stopper la majorité de la contamination des océans par les déchets plastiques. Une technologie de pyrolyse à haute température optimisée.
La Fondation Race for Water est une association créée en 2010 par Marco Simeoni, dans le pub de préserver les océans de la pollution dont ils sont victimes.