Sea Shepherd

Sea Shepherd est une organisation non gouvernementale internationale maritime à but non lucratif, vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. L'objectif principal de l'ONG est de protéger les océans et leurs écosystèmes. Elle a été créée en 1977 par Paul Watson, militant écologiste canadien, pour remédier au manque de vigilance en haute mer. Le moyen d'action de Sea Shepherd est d'intervenir de manière active et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins et donc de dépasser la seule protestation. Le but est d'exposer les abus et les pratiques non durables ou non éthiques d’atteinte à la vie marine et à l’intégrité des écosystèmes marins en alertant les médias et l’opinion publique. « Il y a des lois mais il n'y a pas d'exécutif, donc nous devons être cet exécutif » – Paul Watson.  

Voir le site de l'éditeur

Sea Shepherd lance la mission "Siso" pour protéger la vie maritime des iles éolienne en Italie

Sea Shepherd présente l'opération "Siso" qui a pour but de protéger la vie maritime des iles éoliennes du sud de l'Italie
L'ONG Sea Shepherd, aux nombreux bénévoles appelés aussi "les justiciers des mers", mène une des luttes les plus importantes au rang mondial pour la défense des océans. Fondée en 1977 par le capitaine Paul Watson, Sea Shepherd se développe autour de trois axes majeurs :
- Les justiciers des mers interviennent à l'aide de son bateau de manière active et non violente dans les cas d'atteintes illégales à la biodiversité marine.
- Sea Shepherd sensibilise le plus grand nombre aux abus et pratiques d'atteintes à l'intégrité des écosystèmes marins.
- L'ONG dénonce les actions non éthiques des différents acteurs internationaux ne respectant pas la vie marine dans sa globalité.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×