Les Haut-Parleurs

LES HAUT-PARLEURS, LE PREMIER RÉSEAU DE JEUNES REPORTERS FRANCOPHONES ENGAGÉS DANS LE MONDE.

Lancés par Fablabchannel fondée par Claire Leproust Maroko, « Les Haut-Parleurs » est la première agence avec ses réseaux sociaux de jeunes reporters francophones, partout dans le monde, au ton libre, créatif et engagé. Ils sont les haut-parleurs de leur génération. Ils parlent des sujets de société qui les concernent: l’environnement, les réfugiés, les femmes, l’engagement, le droit des enfants, la drogue, leurs libertés ou leurs interdits, mais aussi leurs cultures, leurs visions. Ils utilisent leur langage et ensemble, cassent les codes. Ce sont des séries de vidéos courtes souvent associées à des thèmes mais aussi de format plus long comme la série Semi-liberté, Dans ma tête, O mon mali, ou encore Sur les routes de Guinée...

Voir le site de l'éditeur

Traditions ou racines, ils sauvent leur patrimoine !

Alors que le Patrimoine architectural au Maroc et en Tunisie est menacé, des associations locales militent pour sa préservation en encourageant le travail des jeunes dans les villes et villages. C'est le cas à Tétouan au Maroc, où l’ Association Marocaine des Chantiers-écoles pour le développement accompagne et forme des jeunes en situation de décrochage scolaire pour des projets entrepreneuriaux de réhabilitation.

Au même moment, à Sened Jebel, un petit village en Tunisie, les habitants ont déserté les lieux pour aller vers la ville. Pour remédier à ce fléau, L'Association « Douroub » de la Culture et les Arts agit pour encourager les jeunes à s’impliquer en faveur de la valorisation de leur patrimoine local et touristique . Maha Hasnaoui au Maroc et Nizar Rebii en Tunisie nous racontent leur histoire.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×