WWF

Le WWF (anglais : World Wide Fund for Nature) ou Fonds mondial pour la nature est une organisation non gouvernementale internationale (ONGI). Créée en 1961 par les biologistes Julian Huxley, Peter Markham Scott, Guy Mountfort et Edward Max Nicholson, elle a pour but d'œuvrer pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. Elle est l'une des plus importantes ONGI environnementalistes du monde avec plus de six millions de soutiens à travers le monde, travaillant dans plus de cent pays, et soutenant environ 1 300 projets environnementaux.

Voir le site de l'éditeur

WWF : Le balisage des tortues grosse tête en Nouvelle-Calédonie

Retrouvez Marc Oremus, expert du WWF France en Nouvelle-Calédonie, et le Dr Col Limpus, fondateur du centre de conservation des tortues "Mon Repos" en Australie, dans leurs missions pour la protection des tortues grosse tête.
Dans le domaine maritime, le balisage se définit comme l'ensemble des marques fixes ou flottantes qui sont placées en mer ou à terre pour alerter les navires d'un quelconque danger. Le balisage d'une tortue d'eau permet aux associations d'étudier cette espèce pour mieux les protéger. Selon l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, la tortue Grosse tête est aujourd'hui considérée en Danger critique dans le Pacifique Sud.

L'ONG WWF, (en anglais World Wildlife Fund), a été créée en 1961 et a pour but d'enrayer puis d'inverser le processus de dégradation de la planète.

 

 

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×