WWF

Le WWF (anglais : World Wide Fund for Nature) ou Fonds mondial pour la nature est une organisation non gouvernementale internationale (ONGI). Créée en 1961 par les biologistes Julian Huxley, Peter Markham Scott, Guy Mountfort et Edward Max Nicholson, elle a pour but d'œuvrer pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. Elle est l'une des plus importantes ONGI environnementalistes du monde avec plus de six millions de soutiens à travers le monde, travaillant dans plus de cent pays, et soutenant environ 1 300 projets environnementaux.

Voir le site de l'éditeur

WWF : Pourquoi la structure de notre sol est-elle en danger ?

Le Rapport Planète Vivante WWF 2018 montre un déclin global de 60% des effectifs de vertébrés sauvages.  Aujourd'hui, on vous explique pourquoi la structure de nos sols est en danger.

La nature n’est pas qu’un décor. Elle nous approvisionne en eau, nourriture, médicaments et nous rend des services aussi précieux qu’irremplaçables. Les services de la nature sont estimés à environ 125 000 milliards de dollars (US) par an. Mais aujourd’hui, la stabilité des systèmes planétaires est mise en péril. Nous vivons la Grande Accélération : l’explosion démographique et la croissance économique entraînent des changements planétaires sans précédent en raison de la demande accrue en énergie,en terres et en eau. Or, sans la nature, nous ne savons pas si l’espèce humaine pourra continuer à prospérer. Il nous faut être plus ambitieux afin de non seulement mettre un terme aux pertes, mais aussi d’inverser la courbe du déclin de la biodiversité.

L'ONG WWF, (en anglais World Wildlife Fund), a été créée en 1961 et a pour but d'enrayer puis d'inverser le processus de dégradation de la planète.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×