WWF

Le WWF (anglais : World Wide Fund for Nature) ou Fonds mondial pour la nature est une organisation non gouvernementale internationale (ONGI). Créée en 1961 par les biologistes Julian Huxley, Peter Markham Scott, Guy Mountfort et Edward Max Nicholson, elle a pour but d'œuvrer pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. Elle est l'une des plus importantes ONGI environnementalistes du monde avec plus de six millions de soutiens à travers le monde, travaillant dans plus de cent pays, et soutenant environ 1 300 projets environnementaux.

Voir le site de l'éditeur

WWF : Changeons notre relation avec la nature pour un avenir durable

En 40 ans, l’effectif des populations de vertébrés sauvages a décliné de 60 %. Il est plus que temps d’inverser la tendance. En 2020, mettons un terme à la destruction du vivant !

Stopper l’érosion du vivant

Depuis 1961, le WWF mène des actions concrètes pour sauvegarder les milieux naturels et les espèces. Il lutte notamment contre le braconnage, la destruction des habitats et les conflits avec l'Homme. Tous les deux ans, il publie un rapport, Planète Vivante, qui dresse un bilan de l’état de la planète. Coup de projecteur sur les pressions humaines qui pèsent sur la biosphère mais aussi sur les solutions, à portée de main.
Moins visibles, le WWF mène aussi des actions de plaidoyer auprès des décideurs publics et privés, pour que la protection de la Nature devienne une priorité. Sans leurs engagements à tous, nous ne pourrons pas enrayer la disparition de la biodiversité.

L'ONG WWF, en anglais World Wildlife Fund, représente le Fonds mondial pour la nature. Créée en 1961, l'organsiation a pour but la protection de l'environnement et le développement durable.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×