PROGRAMME RAJAKO


Un programme pour la sauvegarde des primates et leurs habitats naturels.

34,581 € déjà collectés


Madagascar est dotée d’une biodiversité incroyable : environ 80% des espèces animales et 90% de la végétation n’existent que sur l’île ! Les Lémuriens, endémiques de Madagascar, en sont le parfait exemple.

Malheureusement, en l’espace de 40 ans, des dizaines de milliers d’hectares de forêts ont disparu et continuent de disparaître, laissant des sols nus et fragiles. Une situation due au niveau de pauvreté de la population et aux inégalités sociales qui contraignent les habitants à exercer des pressions toujours plus fortes sur leur environnement : la déforestation, le braconnage ou les cultures sur brûlis sont autant d’épées de Damoclès qui menacent l’équilibre fragile de ce hot-spot.

C’est dans ce cadre qu’intervient l’Homme et l’Environnement, une ONG qui a pour objectif de préserver le milieu forestier et de lutter contre les pressions directes exercées sur les ressources naturelles et leurs espèces (notamment les Lémuriens). Depuis 2016, les projets de l’Homme et l’Environnement sont soutenus par le programme RAJAKO construit conjointement avec la Fondation de France, la Fondation Nicolas Hulot et le Parc de Branféré. Ce programme finance sur 3 ans des projets de conservation des primates et de leurs milieux de vie in situ. En faisant un don à la Fondation Nicolas Hulot, vous nous donnez ainsi les moyens de poursuivre et intensifier notre action dans la démarche de préservation des primates dans leur milieu naturel.

Créée en 1990 par Nicolas Hulot, la Fondation pour la Nature et l'Homme œuvre pour un monde équitable et solidaire qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme. Elle s’est donné pour mission de proposer et accélérer les changements de comportements individuels et collectifs, et soutenir des initiatives environnementales en France comme à l’international pour engager la transition écologique de nos sociétés.

voir le site web du projet
 Inscris-toi pour donner tes points à ce projet m'inscrire »