Maxime Thuillez (Green Letter Club)

Maxime Thuillez a commencé par travailler comme journaliste politique à Public Sénat, Arte ou Paris Première. Il a ensuite rejoint MerciAlfred, puis lancé le Greenletter Club en 2020, une série de longues interviews décortiquant les grands sujets écologiques. Faut-il manger moins de poissons ? Pourra-t-on bientôt voler en avion électrique ? A quoi ressemblera la France en 2050 ? Dans le Greenletter Club, nous donnons la parole à des personnalités hyper-pointues pour décortiquer les grands sujets écologiques. Du capitaine d'industrie au patron d’ONG, en passant par le spécialiste du pétrole, nous entrons pendant plus d'une heure dans l'intimité de sujets qui vont changer le monde et notre quotidien.  

Voir le site de l'éditeur

Émissions CO2 : vers un réchauffement de +1,5°c ? Pierre Friedlingstein

Combustion de charbon de pétrole et gaz : les émissions de CO2 n’ont jamais été aussi fortes qu’aujourd’hui. D’où cette question, quelle quantité de carbone peut-on encore se permettre d’émettre dans l’atmosphère avant de voir le climat s’emballer ?

Pour y répondre, nous recevons Pierre Friedlingstein, professeur de modélisation mathématique des systèmes climatiques à l’université d’Exeter, directeur de recherche au CNRS et coordinateur du Global Carbon Budget, une organisation qui vise à faire l’état des lieux des émissions de CO2.

Interview réalisée par Maxime Thuillez

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×