Nouvelle Conscience

Je m’appelle Manon Sala, j’ai 25 ans et je chemine depuis longtemps pour comprendre le fonctionnement inter et intra individuel. Passionnée par l’Humain, j’ai suivi des études de philosophie en parallèle de mes études à l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Strasbourg, où je me suis spécialisée dans les politiques sanitaires et environnementales. J’ai toujours cherché des solutions pour rendre le monde plus beau, le quotidien plus facile à vivre, dans l’égalité des chances et la justice sociale et climatique. Je me suis engagée à ce titre tout au long de ma scolarité dans des projets solidaires et environnementaux afin de contribuer par ma présence, mes compétences et mon engagement au service des valeurs de solidarité, altruisme et bienveillance si chères à mon cœur. J’ai créé le podcast Nouvelle Conscience à la fin de mes études, il y a maintenant un an. Dans ce projet, je souhaite sensibiliser à la conscience écologique de façon systémique, globale. Partir de Soi, pour s’insérer dans le monde, dans une horizontalité circulaire, une écologie de l’individu dans l’écologie du grand Tout. J’exerce en parallèle en tant que collaboratrice politique auprès d’un groupe d’élu.e.s à Toulouse, et j’interviens lors de conférences et d’évènements publics. Convaincue par la lumière et l’Amour en chaque être humain, je vous partage ici mes réflexions et inspirations pour construire ensemble une Nouvelle Conscience.

Voir le site de l'éditeur

Nouvelle Conscience #4 : Aurélien Léger (Diplômé de l’EDHEC et Coach) – Trouver son centre, même en école de commerce

Aurélien Léger a eu un parcours que notre modèle social pourrait qualifier « d’exemplaire ». Elève en classe préparatoire militaire, il échoue de peu au Concours de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr et part étudier l’économie – gestion à la Sorbonne Université, avant d’intégrer l’ EDHEC Business School en Master 1.

Cependant, réside en lui l’intime conviction que son élan est ailleurs, au – delà des Business Models et des Tableaux Excel. Sa « petite voix » ne cesse de le relier à son aspiration première, le coaching, et plus largement « l’accompagnement des individus et des organisations dans leur processus de transformation ».

Il tente alors d’inculquer ses aspirations aux « EDHEC », en créant l’association « Inside – Out » en partenariat avec Petit BamBou.

Cette association s’insère dans la logique des soft kills prônée par l’école, mais également dans celle d’un nouveau rapport au monde : m’exprimer de l’intérieur vers l’extérieur en « proposant ce que je suis au marché plutôt que de m’y adapter « .

Ceux sont ses questionnements, son chemin puis son accomplissement que nous partage aujourd’hui Aurélien.

Ou comment trouver son centre, même en école de commerce.

Bonne écoute !

N’hésitez pas à aimer, commenter, diffuser ce Podcast autour de vous dans une pluie étoilée… pour construire ensemble cette « Nouvelle Conscience ».

« Quel est mon élan… suis – je prêt à en accepter toutes les conséquences ? »

— Aurélien Léger

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×