Maxime Thuillez (Green Letter Club)

Maxime Thuillez a commencé par travailler comme journaliste politique à Public Sénat, Arte ou Paris Première. Il a ensuite rejoint MerciAlfred, puis lancé le Greenletter Club en 2020, une série de longues interviews décortiquant les grands sujets écologiques. Faut-il manger moins de poissons ? Pourra-t-on bientôt voler en avion électrique ? A quoi ressemblera la France en 2050 ? Dans le Greenletter Club, nous donnons la parole à des personnalités hyper-pointues pour décortiquer les grands sujets écologiques. Du capitaine d'industrie au patron d’ONG, en passant par le spécialiste du pétrole, nous entrons pendant plus d'une heure dans l'intimité de sujets qui vont changer le monde et notre quotidien.  

Voir le site de l'éditeur

FAST-FASHION : DÉLOCALISATIONS ET POLLUTIONS ? JULIA FAURE

Teintures toxiques, déchets plastiques et pollutions à gogo : la Fast-fashion produit d’immenses quantités de vêtements à l’autre bout du monde, détruisant des emplois au Nord et l’environnement au Sud. D’où cette question, la Fast-fashion est-elle un fléau écolo ?

Pour y répondre, nous recevons Julia Faure, cofondatrice de Loom, une marque de vêtements éthique et de l’association en mode climat, qui réunit près de 600 entreprises pour demander des législations écologiques et sociales plus strictes pour la production de textile.

Interview réalisée par Maxime Thuillez.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×