PLANETE TIGRE

Créée en 2011 par Frederic Geffroy, l'association Planete Tigre s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens possibles afin que le tigre de Sibérie, le tigre de Sumatra et le tigre du Bengale (ou tigre royal) se perpétuent. L'association s'investit pour la protection et la préservation du tigre dans les 13 pays d'asie où l'on trouve cet animal en milieu naturel. Elle travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, le gouvernement français, et Interpol.

Voir le site de l'éditeur

Opération de sauvetage de 4 tigres du Bengale enfermés dans un train depuis 2007.

"Train Tigers Rescue" est une opération de sauvetage consistant à libérer 4 tigres de Bengale enfermés et livrés à eux-mêmes depuis 2007 dans un train en Argentine, à la suite de leur abandon par un cirque.

Depuis 10 ans les 4 félins tournent en rond dans un wagon cage, vivant sur des cadavres d'animaux et leurs excréments, n'ayant pour seul abri une petite niche où ils doivent se glisser à deux pour se protéger.

Fin 2020 le gouvernement argentin a lancé un appel aux associations et aux ONG, pour la prise en charge des félins afin de les sauver au plus vite.

Trois associations (Planète Tigre, Wildlife Advocates Foundation et Ubuntu Wildlife Sanctuary) s’unissent et mettent immédiatement, des équipes en place, pour venir au secours des quatre félins, en lançant un appel aux dons international sous le nom de TRAIN TIGERS RESCUE.

Pour mener à bien ce projet, il faut absolument faire une levée de fond à hauteur de 100 000 euros.

Cela comprend les soins vétérinaires, la construction des cages de transport, le transport routier, le transport aérien, les frais aéroportuaires et la construction d’enclos et d’abris dans leur futur sanctuaire.

Les tigres sont attendus en Afrique du Sud, par le magnifique sanctuaire Ubuntu. Où ils pourront pour la première fois de leur vie, courir, jouer, sauter… et surtout sentir l’herbe sous leurs pattes.

Une campagne de communication a commencé pour récolter les fonds nécessaires au projet de sauvetage. Vous pouvez vous rendre sur le site internet ouvert spécialement pour cette noble cause nommée TRAIN TIGERS RESCUE :  https://www.traintigersrescue.com ou sur Givengain https://www.givengain.com/cause/43367/

Ensemble sauvons 4 tigres abandonnés dans un train !

 

L'Association Planete Tigre

L'association Planete Tigre s'engage à mettre en oeuvre tous les moyens possibles afin que le tigre de Sibérie, le tigre de Sumatra et le tigre du Bengale (ou tigre royal) se perpétuent.

En protégeant les tigres, nous encourageons la création d'aires protégées pour qu'ils survivent dans leur milieu naturel. Ce qui équivaut à souligner qu'entre faune et flore, il y a une interdépendance qui, à l'heure actuelle, est primordiale ! Laisser les espèces animales en vie est un acte de prise de conscience. Il ne s'agit pas de simple compassion mais de conserver un juste équilibre naturel, vital à une harmonie dont nombre d'ONG font état.

Nos objectifs : libérer des moyens financiers, mettre un terme au braconnage et au trafic illégal, restaurer les habitats naturels des derniers tigres. Ces actions requièrent une mobilisation intelligente de la part de tous, et ce, pour une grande cause : la survie des tigres et la préservation de l'écosystème.

Pour soutenir et financer ce projet
« Ne Passez Pas Cette Publicité » pour gagner des points