Yoga Coaching

Ariane est tombée dans la marmite du Yoga quand elle avait 20 ans, lors d’un séjour Erasmus en Suède. Dès lors, elle n'a plus arrêté de pratiquer : en Inde, en Belgique, aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et bien sûr, en France.
Puis elle s'est tournée vers des pratiques pour aider les gens et ses élèves. Elle s'est formée à d'autres types de Yoga, plus thérapeutiques, pour le rendre accessible au plus grand nombre.
Aujourd'hui Ariane est suivie par une grande communauté de yogis, du débutant au pratiquant assidu et elle continue à inspirer et partager sa passion à travers son contenu.
Le Yoga qu'enseigne Ariane est au-delà de la pratique sportive, il se rapproche d'une philosophie de vie. Elle porte, notamment sur ses réseaux sociaux, de nombreuses thématiques que nous défendons chez HelloPlanetTV : Alimentation responsable, relation à la nature, défense animale, écologie. Ariane l'applique dans sa vie quotidienne mais aussi dans ses cours en ligne qui évoquent souvent ces thèmes.

Voir le site de l'éditeur

Défi Chakras, Jour 1, Séance 2 : Muladhara Chakra - S'ancrer (45 min)

Pour cette pratique posturale, explorez les sensations et le ressenti au niveau des pieds et des chevilles.

Ariane vous montrera des postures d'ancrage telles que les Guerriers (Virabhadrasana I et II) et la posture assise de Janu Sirsasana. Elle vous guidera également vers l'ancrage au niveau du sacrum, cet os du bas de la colonne vertébrale qui symbolise énergétiquement un sentiment de sécurité.

La séance se termine par un temps de relaxation où elle vous décrit les différents aspects psychologiques du Chakra Racine.

Cette vidéo est la deuxième de la journée. Pour compléter celle-ci, retrouvez les deux autres vidéos :

  • Défi Chakras, Jour 1, Séance 1 : Muladhara Chakra - Méditation de 20 min
  • Défi Chakras, Jour 1, Séance 3 : Muladhara Chakra - Exercices hors du tapis

Ariane pratique le yoga depuis bientôt 10 ans maintenant ! Experte en la pratique, elle vous propose des contenus pour yogis de tous les niveaux.