JPL PRODUCTIONS

Fondé en 2006 par Jean-Pierre Lagrange, JPL productions a bâti sa réputation sur une exigence de qualité, pour accompagner des films d’auteurs, avec un regard et des intentions de réalisation solidement affirmées.
Nos films abordent des thématiques variées et proposent des écritures diverses.
Founded in 2006 by Jean-Pierre Lagrange, JPL productions defeated his reputation on a requirement for quality, to accompany authors films, with a sight and intentions of realization firmly affirmed. Our films cover varied topics and offer miscellaneous writings.

Voir le site de l'éditeur

EVEREST GREEN

Sous ses dehors envoûtants, Katmandu compte parmi les villes les plus polluées du monde.

Particulièrement fragile, la situation environnementale au Népal, pays de surcroit parmi les plus pauvres du monde, est très préoccupante.

Everest Green est un film sur l’expédition éponyme débutée le 5 avril 2017 au Népal pour nettoyer les pentes de l’Everest et promouvoir un alpinisme responsable.

Derrière le récit de l’expédition, c’est une urgence environnementale et sociale que met en avant Everest Green, qui interroge sur la compatibilité des valeurs de la montagne et des décharges à ciel ouvert qui jalonnent l’Himalaya aujourd’hui.

Documentaire écrit et réalisé par Jean-Michel Jorda.

Avec la participation du Centre National du Cinéma et de Montagne et Partage - Ushuaia TV - JPL Productions et block8 Production.

 

L'Association Zone Himalaya conduit des projets de formations et de productions audiovisuelles en lien avec les peuples de l’Himalaya. Nous collaborons sur de nombreux projets menés par la fondation Khumbi Illa, basée a Kathmandu.

Principale formation : Nepali Guide - formation au ski de montagne pour les guides Népalais. (https://vimeo.com/397595210)