UNESCO

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture est une institution spécialisée internationale de l'Organisation des Nations unies, créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale. La mission de l'UNESCO est de contribuer à l'édification d'une culture de la paix, à l'éradication de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l'éducation, les sciences, la culture, la communication et l'information.

Voir le site de l'éditeur

La Réserve de biosphère de Yangambi, terrain de recherche depuis plus de 30 ans

Partout dans le monde, des personnes incroyables travaillent à la réalisation des objectifs de développement durable. La campagne #ProudToShare du Programme sur l'Homme et la biosphère (MAB) de l'UNESCO vise à partager leurs histoires et à montrer comment les communautés font la différence dans les réserves de biosphère. Regardez l'histoire de la Réserve de biosphère de Yangambi pour découvrir comment un étudiant en doctorat mène des recherches sur l'afromosie, une espèce d'arbre menacée, en montrant comment la réserve de biosphère a été le terrain de divers projets de recherche au cours des 30 dernières années. Dans cette vidéo, ils partagent quelques-unes de leurs nombreuses solutions pour que les êtres humains et la nature puissent prospérer ensemble. Et explorez le reste de la collection de vidéos #ProudToShare pour en rencontrer beaucoup d'autres à travers le réseau mondial des réserves de biosphère du MAB de l'UNESCO. La Réserve de biosphère de Yangambi n'est que l'une des centaines de réserves de biosphère désignées par l'UNESCO - des lieux où les êtres humains et la nature partagent un mode de vie dont nous pouvons tous être fiers.

L'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture, promeut la science, la paix, les droits de l'homme et la biodiversité dans son ensemble et agit par le développement de programmes internationaux dans le domaine des des sciences écologiques, de l’eau douce, des sciences de la terre ainsi que des sciences marines.