Maxime Thuillez (Green Letter Club)

Maxime Thuillez a commencé par travailler comme journaliste politique à Public Sénat, Arte ou Paris Première. Il a ensuite rejoint MerciAlfred, puis lancé le Greenletter Club en 2020, une série de longues interviews décortiquant les grands sujets écologiques. Faut-il manger moins de poissons ? Pourra-t-on bientôt voler en avion électrique ? A quoi ressemblera la France en 2050 ? Dans le Greenletter Club, nous donnons la parole à des personnalités hyper-pointues pour décortiquer les grands sujets écologiques. Du capitaine d'industrie au patron d’ONG, en passant par le spécialiste du pétrole, nous entrons pendant plus d'une heure dans l'intimité de sujets qui vont changer le monde et notre quotidien.  

Voir le site de l'éditeur

Permaculture : vers une révolution paysanne ? Maxime de Rostolan

Paupérisée, subventionnée, ultra-mécanisée : l’agriculture industrielle détruit l’environnement et la biodiversité. D'où cette question : l’agriculture doit-elle faire sa révolution ?

C’est l'avis de Maxime de Rostolan qui plaide pour un nouveau modèle fondé sur les principes de l'agroécologie et de la permaculture. Maxime de Rostolan est le fondateur de Fermes d’Avenir, une association qui milite et forme les agriculteurs à l’agroécologie, c’est à dire une agriculture qui s’inspire du vivant et tourne le dos aux pesticides et autres engrais azoté, pour préserver l’environnement.

Faut-il manger moins de poissons ? Pourra-t-on bientôt voler en avion électrique ? A quoi ressemblera la France en 2050 ? Dans le Greenletter Club, nous donnons la parole à des personnalités hyper-pointues pour décortiquer les grands sujets écologiques. Du capitaine d'industrie au patron d’ONG, en passant par le spécialiste du pétrole, nous entrons pendant plus d'une heure dans l'intimité de sujets qui vont changer le monde et notre quotidien.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×