Race For Water

La Fondation Race for Water a été créée à Lausanne, en 2010, par l’entrepreneur suisse Marco Simeoni. Passionné par la mer, il décide en 2015 de lancer une expédition scientifique et environnementale, la Race for Water Odyssey, pour dresser un premier bilan global de la pollution plastique des océans. L'association s'efforce de préserver les océans de la pollution plastique en déployant 3 programmes :

  • LEARN : Contribuer à l'avancement des connaissances scientifiques sur la pollution de l'eau par les plastiques.
  • SHARE : Alerter les décideurs, sensibiliser le grand public et éduquer les jeunes générations.
  • ACT : promouvoir et mettre en œuvre des solutions ayant un impact économique, environnemental et social durable.
A ce jour, Race for Water, à travers ses deux expéditions (2015 et 2017-2021) a parcouru plus de 45 000 miles sur tous les océans du globe, faisant escale dans plus de 32 pays avec pour mission principale de limiter l'impact des déchets plastiques sur les rivières et les océans.

Voir le site de l'éditeur

Race For Water : espoir à Bali avec la Green School

La situation en Indonésie est dramatique en termes de gestion des déchets. Certaines sources estiment à 3,2 millions de tonnes par an le volume de déchets plastiques rejeté par l’Indonésie dans les océans. C’est ainsi le 2e pays qui a le rejet le plus important au monde.

Au milieu de la forêt tropicale de la commune d’Ubud (Bali),la Green School, école élue la plus verte du monde, a été imaginée autour de la notion de développement durable tant dans sa construction que dans les programmes scolaires.
John et Cynthia Hardy, couple d’expatriés nord-américains, se sont installés à Bali depuis plus de 30 ans, après une prise de conscience sur le réchauffement climatique.
En 2008, ils ont créé la Green School dans le but de sensibiliser et de responsabiliser les générations futures à la préservation de l’environnement. Leur vision consiste à créer un milieu naturel centré sur l’apprentissage de l’élève, qui stimule sa créativité, sa curiosité et son respect pour la biodiversité.

La nouvelle expédition « Race for Water Odyssée 2017-2021 » démontre l’existence de solutions concrètes pour endiguer la pollution plastique des océans et permet d’accélérer la transition énergétique grâce à son navire ambassadeur, Race for Water, qui navigue exclusivement à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite.

La Fondation Race for Water est une association créée en 2010 par Marco Simeoni, dans le pub de préserver les océans de la pollution dont ils sont victimes.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×