

eleonore-g
Je m’appelle Eléonore Grosheny, j’ai 16 ans. Je suis passionnée des arts depuis ma plus tendre enfance (j’ai commencé la danse à l’âge de 4 ans). Après avoir découvert que je ne pouvais pas être danseuse à cause de ma morphologie, j’ai voulue être vétérinaire, puis Lobby et enfin, depuis deux ans, actrice. J’ai tout d’abord eut du mal à me dire que c’était possible à cause de mon strabisme, mais de nos jours les différences sont la nouvelle force. Cette année, je faisais 8h30 de théâtre, ainsi qu’une heure et demie de danse, de la gym et de la natation sur mon temps personnel. Je fais des spectacles de danse depuis très longtemps et j’ai à mon compte 4 spectacles de théâtre ouverts au public. J’apprécie aussi tout particulièrement écrire : après avoir tenté d’écrire un nombre incalculable de romans inachevés, l’écriture de courts-métrages et longs-métrages (finis bien évidemment) est réellement une nouvelle passion. Pour parvenir à mon rêve je créé des opportunités (parce qu'on peut attendre longtemps) : avec l’aide de ma mère, nous montons une association de classes de professionnalisation pour des jeunes entre 15 et 20 ans et j’écris des longs-métrages que je souhaite pouvoir ensuite proposer à une production. Je me destine également à des études supérieures d’ingénieure (en plan B). Bonjour, je m’appelle Laurine Orgé, je suis actuellement étudiante en 1ere Std2a au lycée Ernest Pérochon à Parthenay, j’habite sur l’île d’Oléron. J’ai 16 ans. J’ai décidé de participer à ce projet avec Eléonore car nous sommes très proches et nous souhaitons toutes les 2 nous tourner vers des métiers du cinéma. Personnellement, je souhaite devenir animatrice 3D ; j'ai pour ambition de faire un DN MADe à l’école Estienne en animation 3D. J’ai commencé à m’intéresser à l’animation dès mon enfance lorsque j’ai découvert les barbies ainsi que les jeux vidéo tels que TomB raider 1 ou Spyro, j’ai donc été bercée en plein dans l’animation 3D. Faire ce court-métrage me tenait aussi à cœur car il est lié à l’écologie, un sujet au centre de mes préoccupations en tant qu’adolescente.
Voir le site de l'éditeurSauvez-Moi !
Résumé :
Notre amie Miss Terre a de nouveaux problèmes. Après la pollution de l’atmosphère, le réchauffement climatique, la disparition des espèces qui la peuplent, ses habitants lui rajoutent encore une nouvelle maladie : la surconsommation de produits alimentaires non-respectueux de l’environnement. À bout de ressources, elle décide de prendre rendez-vous avec la célèbre Docteur Bond, psychologue de renom… Mais celle-ci trouvera-t-elle une alternative convenant à la fois à sa patiente et à ses occupants ?
Crédits :
Textes : Eléonore Grosheny ; Maquette : Laurine Orgé ; photo ciel affiche : de i60media ; photo feux Australie : données non-disponibles