Sea Shepherd

Sea Shepherd est une organisation non gouvernementale internationale maritime à but non lucratif, vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. L'objectif principal de l'ONG est de protéger les océans et leurs écosystèmes. Elle a été créée en 1977 par Paul Watson, militant écologiste canadien, pour remédier au manque de vigilance en haute mer. Le moyen d'action de Sea Shepherd est d'intervenir de manière active et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins et donc de dépasser la seule protestation. Le but est d'exposer les abus et les pratiques non durables ou non éthiques d’atteinte à la vie marine et à l’intégrité des écosystèmes marins en alertant les médias et l’opinion publique. « Il y a des lois mais il n'y a pas d'exécutif, donc nous devons être cet exécutif » – Paul Watson.  

Voir le site de l'éditeur

Opération Albacore Un navire hors-la-loi de moins, avec Sea Shepherd

Une semaine après l’annonce de l’Opération Albacore IV, opération conjointe de Sea Shepherd et du gouvernement gabonais contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée en Afrique de l’ouest, l’équipage du Bob Barker était aux côtés des autorités de la République du Gabon pour l’arrestation d’un chalutier clandestin repéré dans la réserve marine du Grand Sud du Gabon.

Sea Shepherd est une ONG fondée en 1977 par le Capitaine Paul Watson à Vancouver, Canada. Elle a pour mission la protection et la conservation des océans et de la biodiversité marine.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×