Sea Shepherd

Sea Shepherd est une organisation non gouvernementale internationale maritime à but non lucratif, vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité. L'objectif principal de l'ONG est de protéger les océans et leurs écosystèmes. Elle a été créée en 1977 par Paul Watson, militant écologiste canadien, pour remédier au manque de vigilance en haute mer. Le moyen d'action de Sea Shepherd est d'intervenir de manière active et non violente dans les cas d’atteintes illégales à la vie marine et aux écosystèmes marins et donc de dépasser la seule protestation. Le but est d'exposer les abus et les pratiques non durables ou non éthiques d’atteinte à la vie marine et à l’intégrité des écosystèmes marins en alertant les médias et l’opinion publique. « Il y a des lois mais il n'y a pas d'exécutif, donc nous devons être cet exécutif » – Paul Watson.  

Voir le site de l'éditeur

Sea Shepherd et Biosfera retirent 4 tonnes de plastique sur les plages du Cap-Vert

La saison de ponte de la tortue caouanne a lieu entre juillet et septembre. C'est pourquoi Sea Shepherd s'est mobilisée dès le mois de mars 2019 pour nettoyer l'une des plus grandes plages de nidification, qui se trouve sur une île isolée du Cap-Vert. Elle était remplie d'engins de pêche en plastique et détritus abandonnés depuis des années.
Après trois jours d'efforts conjoints de nettoyage des plages entre Sea Shepherd et l'organisation Biosfera Cabo Verde, plus de quatre tonnes de débris marins ont été enlevés, laissant les plages sans danger pour les tortues.

Sea Shepherd est une ONG fondée en 1977 par le Capitaine Paul Watson à Vancouver, Canada. Elle a pour mission la protection et la conservation des océans et de la biodiversité marine.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×