UNESCO

L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture est une institution spécialisée internationale de l'Organisation des Nations unies, créée le 16 novembre 1945 à la suite des dégâts et des massacres de la Seconde Guerre mondiale. La mission de l'UNESCO est de contribuer à l'édification d'une culture de la paix, à l'éradication de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l'éducation, les sciences, la culture, la communication et l'information.

Voir le site de l'éditeur

UNESCO : Les solutions pour préserver la réserve de biosphère de la Guadeloupe

La réserve de biosphère de la Guadeloupe a été créée en 1992. A ce jour, plus de 77% de la superficie de l’île sont protégés.
Au sein de cette biosphère, des sites ont été développés avec une fonction de conservation pour préserver la faune, la flore et les ressources énergétiques. Les sites possèdent également une fonction de support logistique pour soutenir les activités de formation et d'éducation. Enfin, ils possèdent une fonction de développement pour promouvoir les activités économiques, culturelles et humaines.
Les réserves de Biosphère de l'UNESCO protègent la Nature et les Humains. Celles-ci sont des sites d'apprentissage pour un développement durable.
Chaque réserve possède un grande biodiversité, des zones avec de multitudes d'écosystèmes terrestres, marins et côtiers.

L'UNESCO, l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture, promeut la science, la paix, les droits de l'homme et la biodiversité dans son ensemble et agit par le développement de programmes internationaux dans le domaine des des sciences écologiques, de l’eau douce, des sciences de la terre ainsi que des sciences marines.

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×