Un avenir plus vert pour Strasbourg : plantation de 10 000 arbres !

Dans le cadre du plan Canopée, voté à l’unanimité le 31 août 2020, Strasbourg souhaite planter 10 00 arbres. Afin que la ville s’adapte mieux au changement climatique. 

Planter des arbres : un acte engagé

Après l’élection de l’écologiste Jeanne Barseghian comme maire, la ville de Strasbourg se voit dessiner un avenir bien plus vert pour les années à venir notamment grâce au plan Canopée. 
Ce plan vise à planter des arbres hors forêts afin de « sauvegarder et protéger les arbres ». Un projet sur le long terme, car les arbres seront plantés « au plus tard en 10 ans ». Un beau projet écologique de la part de la ville de Strasbourg. 

La maire de la ville souhaite que la végétalisation intervienne « de manière équitable sur l’ensemble du territoire strasbourgeois » et non pas uniquement sur le centre-ville ! À quand la plantation ?
Le début de celle-ci a été prévu pour le mois de novembre

«C’est un enjeu de confort, un enjeu climatique, un enjeu pour la biodiversité, pour le bien-être et pour l’adaptation de notre ville aux changements en cours, que ce soient les canicules, mais aussi les inondations» a expliqué la maire lors d’une conférence de presse. 
Depuis le 4 juillet dernier, la ville de Strasbourg est inscrite dans la déclaration d’état d’urgence climatique. D’autres projets de végétalisation de la ville verront donc certainement le jour cette année.
« Notre objectif est d’atteindre un indice de Canopée (pourcentage de l’espace urbain couvert par des arbres d’au moins trois mètres de hauteur, N.D.L.R.) à hauteur de 30 % » d’ici 2050, contre 26 % actuellement, dit Suzanne Brolly, adjointe à la maire.

En espérant qu’ils y arriveront.

 

Sources : L'info durable, Actu.fr, Ouest France

Visualisez cette annonce pour continuer à gagner des points

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×