COP'1

L'association Co'p1 - Solidarités Etudiantes est une association par les étudiants pour les étudiants avec un objectif simple : lutter contre la précarité étudiante sous toutes ses formes et leur porter assistance.

Voir le site de l'éditeur

Lutter contre la précarité étudiante

PORTER ASSISTANCE ET NOURRIR TOUT ÉTUDIANT DANS LE BESOIN AVEC L'ORGANISATION DE DISTRIBUTIONS GRATUITES D'INVENDUS ALIMENTAIRES, ET BIEN PLUS ...

Porter assistance et nourrir tout étudiant en situation de précarité avec l'organisation de distributions gratuites d'invendus alimentaires  et bien plus...

Objectif de l'association :

L'association Co'p1 - Solidarités Etudiantes est une association par les étudiants pour les étudiants avec un objectif simple : lutter contre la précarité étudiante sous toutes ses formes et leur porter assistance. Pour cela, elle œuvre notamment dans le domaine alimentaire par la redistribution gratuite d'invendus et de denrées alimentaires, mais également de produits d'hygiène et biens de première nécessité, ou encore par la mise en place de dispositifs d'information, d'accompagnement et de soutien (parrainages, accès à la culture, aide à la professionnalisation, lutte contre le décrochage, etc.).

Aussi et plus généralement, l'Association se donne pour objectif d'aider humainement et matériellement par toute action visant à combattre la pauvreté, l'exclusion, la précarité, avec une priorité particulière portée vis à vis des étudiants et jeunes en difficulté.

Présentation de l'association :

Co'p1 a été créé par 6 étudiants en septembre 2020, en réaction directe à la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui a vu la situation des étudiants se dégrader en France. Depuis, l'association distribue gratuitement des paniers alimentaires et des produits de première nécessité trois fois par semaine à Paris, à plus de 850 étudiants dans le besoin, et une fois par semaine à Angers, à plus de 200 étudiants dans le besoin.

Bien que la crise sanitaire soit derrière nous, la demande est en constante augmentation. Co'p1 a également pour mission de lutter contre les différentes précarités qui peuvent toucher un étudiant : nous travaillons aussi pour l'accès à la santé, à la culture, au sport ou encore au droit des étudiants, autant de choses nécessaires à leur bon équilibre et à une bonne entrée dans la vie d'adulte.

 

Pour soutenir et financer ce projet
« Ne Passez Pas Cette Publicité » pour gagner des points

Bravo, vous venez de gagner points.

Alors, connectez-vous pour pouvoir faire un don gratuit.

Je m'inscris Je me connecte
Plus tard
Prochaine vidéo dans 6 secondes
×