WWF

Le WWF (anglais : World Wide Fund for Nature) ou Fonds mondial pour la nature est une organisation non gouvernementale internationale (ONGI). Créée en 1961 par les biologistes Julian Huxley, Peter Markham Scott, Guy Mountfort et Edward Max Nicholson, elle a pour but d'œuvrer pour mettre un frein à la dégradation de l'environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature. Elle est l'une des plus importantes ONGI environnementalistes du monde avec plus de six millions de soutiens à travers le monde, travaillant dans plus de cent pays, et soutenant environ 1 300 projets environnementaux.

Voir le site de l'éditeur

Sauvons les espèces emblématiques menacées à travers le monde

Avec le WWF vous pouvez aider à sauver les espèces emblématiques encore menacées.

En 40 ans, notre planète a perdu 60% des populations d'animaux sauvages. N'attendons pas qu'ils deviennent imaginaires. Ensemble, conservons la faune sauvage dans la réalité. Ensemble, agissons !

Le WWF œuvre à la conservation des écosystèmes sur tous les continents. Ce projet s'inscrit dans un but de conservation et de sensibilisation au plus près du terrain. Protéger l'environnement, c'est protéger la planète et tous les êtres vivants. Cela nécessite d'agir sur tous les fronts : climat, énergie, systèmes alimentaires, forêt, vie sauvage, océans, par des actions de terrain et de sensibilisation du public.
Afin d'être le plus efficace possible, l'ONG WWF fait le choix d'utiliser les dons selon les besoins des programmes et de ne pas affecter les dons, sauf demande expresse.

"Arrêter la dégradation de l'environnement dans le monde et construire un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature".

WWF, l'ONG qui protège l'environnement.

Mais que veut dire WWF ? WWF a pour signification World Wildlife Fund, soit en français, le Fonds Mondial pour la Nature. Fondée en 1961, la plus grande association pour la préservation de la nature compte plus de 6 millions de soutiens à travers le monde, travaillant dans plus de 100 pays, soutenant plus de 1300 projets. Les fondateurs ont tout d'abord commencé par un seul programme : un fonds d'aide pour les animaux en voie de disparition. Ces derniers ont également créé le célèbre logo de WWF, le panda. En réalité, ce logo représente le panda chinois emmené dans le zoo de Londres en 1957. Les actions de l'ONG WWF sont multiples, à savoir la surveillance de l'application de la réglementation internationale et nationale, la restauration d'espaces naturels et dégradés ainsi que la formation ou l'éducation du plus grand nombre à l'environnement. Depuis 1973, l'antenne nationale WWF France oeuvre pour une planète vivante dans différents projets en Guyane, Nouvelle-Calédonie ou encore les Alpes.

Ensemble, nous sommes la solution.

Pour soutenir et financer ce projet
« Ne Passez Pas Cette Publicité » pour gagner des points