Cleanfox, nettoyer sa boite mail n'a jamais été aussi simple !

Vous aussi, vous êtes fatigué.e de recevoir toutes ces pubs sur votre téléphone, à tel point que vous n'osez même plus ouvrir l'application mail ? Saviez-vous que laisser vos emails prendre la poussière a un impact sur l'environnement ? Non ? On vous explique tout dans cet article !

Pourquoi trier ses mails ?

Chaque jour en France, ce sont 1,4 milliards de mails qui sont envoyés. En sachant qu’envoyer un mail consomme autant d'énergie que laisser une ampoule allumée pendant 24h, une première étape pour réduire l’impact carbone de son utilisation du numérique est déjà de ne pas envoyer des mails lorsque cela n’est pas nécessaire.

Mais nous le savons, ce moyen de communication est devenu indispensable, particulièrement dans le monde professionnel. Alors, il est temps de prendre un bon réflexe : celui de faire le ménage régulièrement dans sa boite mail.

Un email stocké sur une boite mail est un email qui pollue. Quelles sont les solutions face à ça? Il nous faut donc prendre l'habitude de régulièrement supprimer ceux qui n'ont pas besoin d'être conservé, par exemple quand les informations dedans ne sont plus d'actualité ou que le mail date de plusieurs années.

Enfin, si vous ne le faites pas pour la planète, faites-le pour vous ! Qui a envie de chercher le mail de son collègue au milieu de centaines de newsletters ? Gagnez du temps en supprimant tout ce qui est inutile.

Comment trier sa boite mail sans perdre trop de temps ?

Pour gagner du temps et ne pas aller vous désabonner de toutes les newsletters une par une, pourquoi ne pas utiliser un site pour vous aider ? On a testé pour vous : Cleanfox.

clean fox fonctionnement

 

Le site est gratuit et très simple d'utilisation. Tout d’abord, vous devez y connecter votre boite mail. Le site va ensuite identifier les courriels analysés comme newsletters. Il vous montrera le nom de l’expéditeur, son adresse mail, le nombre de mails reçus et le taux de ceux ouverts. Vous pourrez alors choisir de supprimer tous les emails reçus, de vous désabonner ou de conserver l’abonnement à cette newsletter.

 

cleanfox compte rendu

Bonus, une fois le tri fait, l’application vous donne des statistiques sur le nombre de newsletters supprimées et les économies de CO2 faites par an.

Enfin, si le concept vous plait, sachez que cleanfox  s’engage à planter un m² d'arbre pour chaque personne que vous invitez à utiliser le site, et qui s’inscrit avec votre lien de parrainage. Que de bonnes raisons de mettre de l'ordre dans sa boite mail !

Visualisez cette annonce pour continuer à gagner des points