La Ruche Qui Dit Oui, le réseau des bons produits

Il y a peu, on vous a écrit un article sur l’importance de manger de saison et local. D'ailleurs, si vous ne l’avez pas lu, on vous invite à cliquer par ici.

On s’est donc dit que c’était donc l’occasion de vous parler de La Ruche Qui Dit Oui, un super endroit pour consommer mieux pour le corps et pour la planète.

La Ruche Qui Dit Oui, la communauté des possibles

La Ruche Qui Dit Oui est une plateforme collaborative qui permet aux consommateurs d’acheter des produits sains et de qualité en direct des producteurs ! Et ce qu’ils réalisent n’est pas une mince affaire.
Il faut trouver la juste rémunération pour les producteurs, un accès à des produits bons pour l’assiette comme pour la planète, assurer l’authenticité des informations sur les produits : un travail que l’on admire énormément ! 

En période normale, ils organisent également des événements ! Dégustation de vin naturel, atelier pour enfants, conférence.

Vous voulez commander des produits frais aux petits producteurs de votre région ?  C'est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur https://laruchequiditoui.fr/fr. Sélectionnez la ruche la plus proche de chez vous et faites vos emplettes, simple comme bonjour !
Et si jamais il n’y a pas de ruches proche de chez vous, vous pouvez en être l’initiateur en ouvrant votre ruche.

Ouvrir sa propre ruche.

Une ruche, c’est une communauté organisée par un responsable de ruche qui permet à ses membres d’acheter de bons produits fermiers directement aux agriculteurs et artisans de la région, au prix juste. Cela permet de consommer en circuit court, de soutenir les agriculteurs et de créer du lien.

Gérer une Ruche est une activité complémentaire qui requiert environ 10h de travail par semaine pour un revenu de 8,35% H.T. des ventes générées. Ils sont déjà plus de 800 Responsables de Ruche en France, pourquoi pas vous ?

Si vous voulez lancer votre ruche, c’est par ici : https://ouvrir-une-ruche.laruchequiditoui.fr/

[embed]https://www.youtube.com/watch?time_continue=21&v=qiyY1tqC4v8&feature=emb_title[/embed]

 

Source : La ruche qui dit oui

Visualisez cette annonce pour continuer à gagner des points