Lamazuna, la référence du zéro déchet made in France

Aujourd’hui, on a voulu vous parler d’une marque qui nous tiens à cœur de par ses valeurs et ses produits ! La plupart des produits d’hygiène industriels sont contenus dans du plastique ou dans du suremballage qui finit comme toujours : dans les océans.

Alors pourquoi ne pas passer au plus vite à l’hygiène en vrac et surtout, l’hygiène solide ? Plus que ça, on a voulu faire du changement dans notre salle de bain pour qu’elle soit plus responsable. Pour le respect de notre planète, mais aussi le respect de notre corps. De plus en plus de marques ont vu le jour pour répondre à ces attentes, c’est le cas de Lamazuna.

L’histoire de Lamazuna

Tout débute en 2010 avec Laëtitia, qui décide de remplacer ses cotons démaquillants quotidiens et sa lotion par de simples lingettes en microfibre ultra douces et réutilisables des centaines de fois. Avant de se lancer, elle a voulu faire tester à ses amies : un succès !

Lamazuna est en réalité un prénom géorgien qui signifie « Jolie jeune fille ». Plus qu'une marque éco-responsable, Lamazuna, c’est des produits « écolonomiques ».
Écolonomique ça veut dire des produits innovants et sans danger pour la santé et l’environnement qui, au passage, permettent de faire de belles économies. Tous les produits sont 100 % d’origine naturelle et véganes.

La gamme des produits zéro déchet pour la salle de bain s'est étendue au fil du temps. Tout vient à l'origine de la maman de Laëtitia qui lui a appris que les cotons tiges créaient des bouchons d’oreille et que les anti-transpirants des déodorants bloquaient les toxines à l'intérieur du corps et seraient susceptibles de favoriser les cancers du sein.

Si les nouveaux produits chimiques nuisent à la santé des femmes, pourquoi ne pas faire la part belle aux produits naturels ?
De l’oriculi à la coupe menstruelle en passant par le shampoing solide, grâce à ces produits innovants, le quotidien est simplifié tout en réduisant considérablement les déchets de la salle de bain.
On adore cette marque parce qu’elle est made in France et qu’on a un objectif commun : le zéro déchet. La marque parfaite pour commencer sa transition sans trop de complication, et tout cela à un prix raisonnable.

Des valeurs en accord avec la planète

Des ingrédients véganes

Avec des ingrédients soit minéraux, soit végétaux et souvent labellisés bio. Ils ont également pris le parti depuis 2010 de ne proposer que des produits véganes. Lamazuna souhaite amorcer un changement dans le monde. Leurs produits ne contiennent donc strictement aucune matière d’origine animale. De plus, la mention Cruelty Free atteste qu’ils ne sont pas testés sur les animaux.

Du zéro déchet

Enfin, leurs produits n’ont aucun impact sur l’environnement. Les emballages sont en carton recyclable ! En ce qui concerne certains de leurs accessoires durables comme les têtes de brosses à dents, les lingettes démaquillantes usagées (après 300 utilisations) ou leur Oriculi en bioplastique cassé, ils ont un partenariat avec Terracycle, leur permettant de les recycler intégralement !

Une fabrication artisanale française

Des produits imaginés et designés en France, des cosmétiques solides fabriqués à la main dans le sud de la France et des fournisseurs Français chaque fois que c’est possible !

Du naturel 

Les produits naturels utilisés sont issus de l’agriculture biologique. Lamazuna a obtenu la mention Slow Cosmétique afin d’attester l’éthique de leurs produits.

Source Lamazuna

Visualisez cette annonce pour continuer à gagner des points