HELLO PLANET

Hello Planet est une plateforme vidéo qui permet de sensibiliser et d'éduquer sur les enjeux de la planète tout en permettant de financer des projets d'ONG.

Voir le site de l'éditeur

Thibault de Montalembert

Nous avons rencontré Thibault de Montalembert, acteur et metteur en scène, pour parler de ses convictions écologiques. Retrouvez-le cette année au cinéma à l’affiche de Miss, par Ruben Alves, et à la télévision dans la mini-série les aventures du jeune Voltaire d’Alain Tasma.

Repenser notre système alimentaire

Nous avons parlé alimentation avec Thibault de Montalembert, et notamment de l’importance de consommer des fruits et légumes locaux et de qualité. L’acteur, qui fait régulièrement ses courses chez Terroirs d’avenir, nous raconte : « C’est un peu cher mais quand j’achète une salade, elle reste 10 jours dans mon frigo, elle ne bouge pas. J’achète une salade 2 balles au monoprix, le lendemain elle est pourrie. »

C’est l’occasion de rappeler que si les produits bios et locaux sont parfois dénoncés comme étant plus chers que dans les supermarchés, le prix reflète également la qualité et la fraicheur du produit vendu. En dehors des magasins bios, il existe d’ailleurs de nombreuses solutions pour consommer des produits locaux, de saison, sans se ruiner, comme acheter directement auprès d’agriculteurs dans les marchés, ou utiliser des applications anti-gaspi comme toogoodtogo et phénix pour récupérer des paniers d’invendus encore consommables chez des primeurs de votre quartier.

 « C’est bien qu’il y ait des jeunes qui descendent et qui foutent une grosse claque aux adultes »

 Nous avons également souhaité savoir ce que Thibault de Montalembert pense de l’engagement des jeunes à l’heure actuelle. Si l’acteur déplore que des jeunes adultes soient obligés de se poser des questions telles que « faut-il ne pas avoir d’enfant pour le bien de la planète ? » ou de manifester pour leurs retraites avant même d’avoir débuté leur carrière ; il salue les efforts faits par les nouvelles générations pour tenter de faire face aux problématiques écologiques actuelles.

Découvrez son interview en vidéo sur notre site.

Visualisez cette annonce pour continuer à gagner des points