De l’eau avec des bulles mais sans la bouteille qui va avec ?

8 millions de tonnes, c’est le nombre de déchets plastiques qui se déversent dans nos océans chaque année selon la Fondation Ellen MacArthur. Si nous ne faisons rien d’ici à 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans nos les océans. Alors pour contrer ce fléau, une entreprise a eu l’idée d’inventer une nouvelle génération d’eau pétillante éco-responsable produite en France.

BUBBLe iT! c’est quoi ?

BUBBLe iT! c’est une jeune entreprise française portée par Jean-Michel et Antoine. Étant de gros consommateurs d’eau à bulles, ces deux entrepreneurs ont décidé de mettre au point une nouvelle gamme d’eau pétillante durable pour continuer à se faire plaisir sans en oublier la planète. Ils ont donc élaboré avec leur équipe de chercheurs des éco-boissons pétillantes ne nécessitant ni bouteilles plastique, ni machine à gazéification. Et oui, un simple sachet renfermant une formule composée de produits naturelles et de synthèses suffit.

Pas de sucres, d’édulcorants, de conservateurs ou encore de colorants. Pour préparer son eau gazeuse, rien de plus simple. On remplit sa bouteille avec de l’eau du robinet, on verse le sachet BUBBLe iT !, on referme la bouteille,  on attend quelques secondes, puis c’est prêt à déguster !

Une eau pétillante qui fait du bien à la planète …

BUBBLe It! est né de la volonté par ses deux fondateurs de continuer à boire de l’eau gazeuse sans détruire la planète. Antoine ne voulait plus être confronté au regard moralisateur de ses enfants en achetant de l’eau gazeuse en bouteille plastique et ne voulait également plus gravir de nombreux étages avec ses packs de bouteilles. Jean-Michel quant à lui utilisait une machine de gazéification pour contourner le problème des bouteilles, un système intelligent mais encombrant, difficilement transportable et pas très écologique non plus.

Avec BUBBLe iT!, Jean-Michel et Antoine comptent bien changer la donne du côté de la pollution plastique, mais pas que ! Soutenue par NO PLASTIC IN MY SEA, BUBBLe iT! entend tout d’abord stopper le recours au plastique puisque 1 million de bouteilles sont vendues chaque minute dans le monde. Un chiffre censé augmenter d’ici à 2021 et alarmant quand on sait que cette matière est loin d’être recyclée à 100 %.

BUBBLe iT! compte également sauvegarder des ressources rares de notre planète et sauvegarder l’environnement. En utilisant l’eau du robinet, notre impact écologique est bien moindre puisque la fabrication d’1,5L d’eau en bouteille nécessite l’équivalent de 33 cL de pétrole et 3L d’eau. Réduire les bouteilles, c’est également réduire les émissions de CO2 car une bouteille d’eau parcourt en moyenne 300 km avant d’atteindre sa destination. Les cartouches de CO2 des machines de gazéification en inox ou en aluminium nécessitent quant à elle du minerai de bauxite lors de leur fabrication qui est un minerai à lourd impact écologique (déforestation, toxicité, etc).

... et qui n’en oublie pas pour autant notre santé !

De l’eau bonne pour la planète oui, mais pour notre santé aussi ! Les deux fondateurs ont réuni une équipe de testeur et une nutritionniste pour évaluer les formules de leurs eaux pétillantes. Et ce qu’on peut dire, c’est que la qualité est au rendez-vous. Leur nouvelle génération de boissons pétillantes pourrait contribuer à une meilleure hydratation et à couvrir nos besoins hydriques mais également à contribuer à notre équilibre acido-basique, à notre pH sanguin et à restaurer nos pertes hydriques après un exercice physique. BUBBLe iT! est aujourd’hui disponible en 3 versions (nature, arôme citron et arôme menthe) sur la plateforme de financement participative Ulule.

Avec BUBBLe iT!, c’est désormais simple, rapide et ludique de faire son eau pétillante soi-même ! Les plus petits comme les plus grands vont adorer ! Alors pour ce qui est de la saveur ne croyez-vous pas qu’il faudrait goûter ?

 

Source BUBBLe iT!

Image © 2020 BUBBLe iT!

Visualisez cette annonce pour continuer à gagner des points